Support

Téléchargements / Documentation / FAQs et plus

Messagerie vocale : Comment sécuriser l'enquête à distance contre la manipulation ?

Les pirates informatiques utilisent toujours la même méthode : Ils recherchent des entreprises dont le système téléphonique dispose d'une fonction de messagerie vocale intégrée (répondeur) afin de pouvoir la manipuler par accès à distance. Tous les systèmes qui ont été manipulés récemment ont été dotés de mesures de sécurité médiocres, comme des codes PIN peu sûrs. Dans les systèmes de télécommunication d'Auerswald, il y a suffisamment de mécanismes de sécurité. Mais il faut les utiliser !

 

Par conséquent, veuillez prêter attention aux recommandations suivantes pour sécuriser votre système téléphonique d'Auerswald contre de telles attaques :

 

  1. Pour les demandes à distance, le code PIN de l'administrateur, le code PIN de l'utilisateur ou le code PIN de la boîte vocale peuvent être utilisés. Ne facilitez pas la tâche de l'agresseur et attribuez des codes PIN complexes (Les codes PIN dans les systèmes se composent de six chiffres. Les séquences de chiffres telles que "123456" ou "111111" ne sont PAS sécurisées ! D'ailleurs, les anniversaires ne sont pas vraiment sûrs non plus. Les séquences aléatoires de chiffres sont plus judicieuses).
  2. Dans la mesure du possible, utilisez les fonctions de blocage des appels entrants (par exemple, blocage des appels internationaux).
  3. Il est plus sûr d'utiliser le transfert des messages électroniques et de désactiver l'accès à distance.
  4. Les appels sortants sont souvent effectués en utilisant des codes économiques (010...) afin que les mécanismes de protection du Telekom (détection de frais élevés en trop peu de temps) ne prennent pas effet. Vous pouvez sécuriser votre système en utilisant les fonctions de blocage des appels sortants (par exemple pour les appels commençant par 010).